1. Pourquoi affichons-nous de la publicité sur nos applications ?

Smart EDT est le fruit du travail de quatre étudiants passionnés d'informatique souhaitant offrir gratuitement des solutions mobiles de consultation d'emploi du temps aux autres étudiants.

Néanmoins Smart EDT possède un fonctionnement relativement complexe et nécessite l'utilisation d'un serveur avec des performances élevées. Cela induit des charges mensuelles conséquentes.

Pour cela, plusieurs solutions s'offraient à nous : autofinancer le fonctionnement, faire payer à chaque utilisateur l'utilisation de nos applications ou encore les monétiser en affichant de la publicité...

Étant difficile d'autofinancer une telle structure pour des étudiants et dommage de réduire l'utilisation de nos applications aux personnes ayant les moyens de les payer, nous avons tout simplement opté pour la monétisation par publicité.

Ainsi, nous avons choisi d'utiliser des interstitiels (au maximum 3 par jour), la solution la moins invasive (en comparaison d'une bannière) et affectant le moins possible la navigation.